03/10

Des ados violent et filment une collégienne de 13 ans ivre et droguée dans un parking souterrain

Les faits se sont déroulés le 9 septembre dernier à Montpellier, dans l'Hérault.

Une jeune fille de 13 ans a été violée par plusieurs adolescents dans un parking souterrain d'une résidence du quartier des Sabines. Certains des agresseurs ont filmé la scène.

La victime était fortement alcoolisée et sous l'emprise de drogue, ainsi que sa meilleure amie, âgée de 13 ans également.

Les cinq ou six agresseurs auraient profité de cet état fragile de la jeune fille pour abuser d’elle, sous les yeux passifs de sa copine qui était trop ivre pour réagir.

L'adolescente aurait été contrainte de reproduire le scénario d’un film pornographique.

Prévenus par un témoin, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont pris en charge la victime. Plusieurs des jeunes ont pris la fuite, seuls deux suspects ont été interpellés.

Ces deux jeunes hommes, âgés de 14 et 16 ans, ont été placés en détention provisoire. Ils nient les faits et affirment que la victime, qui venait de voler des bouteilles d’alcool dans un hypermarché, leur avait demandé de « faire l’amour ».

Cette collégienne aurait déjà déposé trois plaintes pour viol ces derniers mois. Les autres jeunes sont activement recherchés.