25/09

Le voisin vigilant poignardé et frappé à coups de marteau par des cambrioleurs à Pornic est décédé

Les faits s'étaient déroulés dimanche 11 septembre au hameau isolé du Tabier, composé de cinq maisons, à Pornic, en Loire-Atlantique.

Un couple rejoignait sa résidence secondaire lorsque l'homme, âgé de 66 ans, avait aperçu une voiture garée près d’une maison voisine, qu’il savait inoccupée.

Le sexagénaire, qui faisait partie du dispositif « voisins vigilants », avait tenté de bloquer le véhicule et de photographier les deux cambrioleurs sur le départ, qui venaient de visiter la demeure inhabitée sans rien trouver de valeur.

Les deux malfaiteurs avaient alors poignardé à plusieurs reprises le sexagénaire et lui avaient porté plusieurs coups de marteau devant son épouse impuissante. Puis les deux malfaiteurs avaient pris la fuite.

La victime avait été plongée dans le coma au CHU de Nantes où elle est malheureusement décédée jeudi 22 septembre des suites de ses blessures.

Selon Ouest-France, la voiture utilisée par les agresseurs avait été volée dans le quartier de Malakoff à Nantes. Elle a été retrouvée incendiée depuis dans le même secteur.

Les investigations se poursuivent pour retrouver les auteurs des faits.