18/09

Coline, 17 ans, droguée puis décapitée et sa maman a été poignardée à mort

On en sait plus sur l’enquête du meurtre de Coline et de sa maman à Kraainem, en Belgique, survenu dans la nuit du 23 au 24 mars 2022.

Les corps sans vie d'une institutrice et de sa fille avaient été retrouvés dans leur maison située au numéro 42 de l’avenue d’Annecy.

Les deux victimes gisaient dans une mare de sang. C'est Pierre D., l’ex-concubin et beau-père des deux victimes, qui avait fait la macabre découverte.

Coline, 17 ans, avait été retrouvée quasiment décapitée dans sa chambre, tandis que sa mère, Magali, avait été poignardée à mort dans le cou et rouée de coups au visage.

Les téléphones portables des deux victimes avaient disparu ainsi que leur voiture. L'analyse toxicologique a révélé que l'adolescente avait été droguée avant d'être tuée.

Les policiers ont tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas d'un cambriolage qui avait mal tourné.

Six mois plus tard, l'enquête a révélé que c'est Pierre D., ingénieur de 50 ans, qui a commandité le double assassinat. Il a engagé Patrick Beby N., 39 ans, pour commettre le crime.

Les deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt vendredi 2 septembre.

On apprend qu'un troisième homme a été interpellé. Il s'agit de Vincent L., 36 ans, qui aurait mis en contact Pierre D. et Patrick Beby N.