16/09

Amboise : une jeune fille de 14 ans vendue par ses parents et mariée de force

Une jeune fille a été vendue à l'âge de 14 ans par sa famille à un jeune homme de 21 ans à Amboise, en Indre-et-Loire, et mariée de force pour quelques centaines d'euros.

Elle a été contrainte de dormir dans le même lit que Sedat, son futur mari, tombera une première fois enceinte, avant de faire une fausse-couche début 2017.

Au mois de mai de cette année-là, elle a porté plainte à la gendarmerie où elle a raconté être traitée comme une esclave par les membres de la famille de Sedat, souvent sous la menace de coups. Une enquête pour "traite d'êtres humains" a alors été ouverte.

La jeune fille est tombée de nouveau enceinte et deviendra maman, alors qu'elle ne voulait pas d'enfants.

Elle est retournée à la gendarmerie en mars 2018 pour des menaces de mort par téléphone. Cette fois-ci, une enquête a été ouverte pour "viol et menaces physiques", ce qui provoquera notamment l'annulation du mariage.

Sedat a comparu devant le Tribunal correctionnel de Tours mercredi pour agressions sexuelles et menaces de mort.

"Elle était consciente qu’elle allait se marier et avoir du sexe. Mais je ne savais pas qu’elle avait 14 ans. Je lui en donnais 18… On a tous donné un peu d’argent, entre 800 et 1200 euros" s'est justifié le prévenu à la barre.

Il assure que ces frais couvraient "le trajet, faire la fête et pour aider", minimisant les faits en estimant que "ce n'est pas le prix d'une Audi". Devant le sarcasme du jeune homme, la présidente du tribunal lui répond que "l’humain n’est pas à vendre".

Dix-huit mois de prison dont dix assortis d'un sursis ont été requis contre le jeune homme. Le verdict sera connu le 20 octobre prochain.