28/08

Sylveline Lacroix, 49 ans, retrouvée assassinée chez elle : son compagnon interpellé 450 kms plus loin

Le corps sans vie de Sylveline Lacroix, 49 ans, a été retrouvé vendredi à son domicile d'Alièze, près de Lons-le-Saunier, dans le Jura.

C'est son patron qui, inquiet de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, a donné l'alerte.

Les pompiers, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la quadragénaire. Le cadavre était dans un état de décomposition avancée.

Selon les premières constatations, il s'agit d'une mort violente impliquant intervention d'un tiers. Très rapidement les soupçons se sont portés sur son compagnon, déjà condamné à quatre reprises notamment pour des violences conjugales commises en 2021 sur son ancienne compagne.

Cet homme, âgé de 40 ans, n'a plus donné signe de vie depuis 48 heures. Un mandat de recherche national a été émis contre lui.

Le quadragénaire s'est finalement présenté samedi soir à la police municipale de Carnon, dans l'Hérault, à 450 kms du lieu de la macabre découverte. Il voulait signaler la disparition de son portefeuille.

« Il tenait des propos étranges faisant état de perte de mémoire et de l’impression d’avoir fait une énorme bêtise », explique le parquet. Il se trouve actuellement en garde à vue.

Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée pour connaître les causes de la mort.