25/08

Marjorie, 17 ans, poignardée à mort : son meurtrier de 14 ans condamné à 8 ans

Le 14 mai 2021, Marjorie avait perdu la vie à l'âge de 17 ans au cœur de la cité Hoche à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, après un coup de couteau porté par un adolescent de 14 ans.

L'homicide était lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux entre la petite sœur de Marjorie et des élèves de son collège.

Marjorie voulait simplement rencontrer ce garçon pour calmer les tensions.

Le jeune homme avait échangé des propos véhéments avec sa petite sœur. C'est pour la défendre que l'adolescente s'était rendue au pied du domicile de l'accusé.

Mais les choses avaient dégénéré. Après une première altercation, l'adolescent était remonté chercher un couteau avant de redescendre et de poignarder la jeune femme qui a succombé à ses blessures.

Studieuse, Marjorie s'apprêtait à passer son bac.

"Elle était toujours dans ses bouquins, elle voulait devenir ingénieure. C'est une fille qui avait des rêves, ils ont été brisés. On lui a volé le bel avenir qui l'attendait" avait déploré à l'époque un père de famille qui connaissait la victime.

Le jeune homme, âgé de 15 ans, a été condamné cette semaine à huit ans de prison par le tribunal pour enfants de Créteil.