18/08

Il est exécuté après avoir mordu et tué de 33 coups de couteau une agente immobilière

Le 8 juillet 2006, Kosoul Chanthakoummane a appelé une agence immobilière à McKinney, au Texas (Etats-Unis).

L'homme, âgé à l'époque de 26 ans, s'est présenté sous un faux nom. Il a expliqué qu’il venait de déménager de Caroline du Nord et qu'il souhaitait visiter une maison témoin dans le quartier Craig Ranch.

Sarah Walker, l'agente immobilière de 40 ans, sera découverte quelques heures plus tard sauvagement assassinée dans la maison.

C'est sa patronne qui a fait la macabre découverte. Il y avait une traînée de sang menant de la salle à manger à la cuisine.

L'autopsie a révélé que le meurtrier avait frappé Walker à la tête à plusieurs reprises, l’avait poignardée 33 fois et l'avait mordue au cou.

La bague et la montre Rolex de la victime avaient disparu. L'ADN de Chanthakoummane a été retrouvé sous les ongles de la victime. Un expert-dentiste a confirmé que la morsure avait été infligée par le suspect, mais un autre expert a contredit sa thèse.

Chanthakoummane, chauffeur routier inconnu des services de police, a toujours clamé son innocence. Il a affirmé que ce n'est pas lui qui avait appelé l'agence immobilière, qu'il était tombé en panne devant la maison témoin et qu'il était entrée à l'intérieur pour boire un verre d'eau ce qui expliquerait la présence de son ADN.

Mais les jurés ne l'ont pas cru et l'ont condamné à mort. Après de multiples tentatives de recours pour faire annuler sa peine, Kosoul Chanthakoummane a été exécuté mercredi dans une prison du Texas.

« À la famille de Mme Walker, j’espère que ma mort vous apportera la paix », a-t-il dit lors de ses dernières paroles, selon les autorités texanes.