17/08

Ils découvrent que leur voisin avait construit une clôture pour cacher une ado de 13 ans qu'il voulait kidnapper

Declan Power, un irlandais de 58 ans, a abordé une jeune fille de 13 ans sur le réseau social Facebook. L'adolescente s'appelait Charlotte et résidait en Grande-Bretagne.

Le quinquagénaire prévoyait de l'enlever, de la séquestrer dans sa maison de campagne à Domiskin, en Irlande, et de la violer.

Autour de sa propriété, il a fait ériger une énorme clôture pour la cacher de ses voisins.

En juillet dernier, le retraité a fixé un rendez-vous à la jeune fille à Barnstaple. Il a pris l'avion l'avion à Dublin qui a atterri à l'aéroport de Bristol. Power a ensuite pris un train pour se rendre à Barnstaple.

Mais il s'agissait d'un guet-apens. Lorsqu'il est arrivé sur les lieux, l'homme a été interpellé par des chasseurs de pédophiles qui œuvrent sur internet.

Ils avaient créé le faux profil "Charlotte" pour piéger les prédateurs sexuels. Ces justiciers en herbe ont ensuite livré Declan Power à la police.

Le suspect avait des préservatifs dans ses bagages et des billets de retour pour lui et la jeune fille en Irlande deux jours plus tard.

Lorsqu'ils ont appris la nouvelle, les villageois ont été choqués de découvrir que leur voisin « tranquille » était en fait un redoutable pédophile qui avait construit sa clôture pour séquestrer et violer une adolescente.

« Tout le monde, jeunes et vieux, est dégoûté d’avoir découvert qu’il vivait parmi nous. Les gens ont mal au ventre », a déclaré une voisine.

Declan Power a été condamné cette semaine à 2 ans et 4 mois de prison.