04/08

Il torture un homme avec un couteau et une tenaille puis l'étouffe à mort avec un torchon

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à Sézanne, dans la Marne.

Un jeune homme, âgé de 23 ans, a passé la soirée avec un homme. Après avoir bu tous les deux, il s'est emparé d'un couteau et l'a poignardé à plusieurs reprises.

Il l'a également torturé avec une tenaille, avant de l'étouffer à mort avec un torchon obstruant sa gorge.

L'auteur des faits a ensuite appelé la gendarmerie vers 5h25 du matin pour expliquer qu’il venait de tuer un homme à son domicile.

Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la victime. Le suspect a été interpellé et placé en cellule de dégrisement.

En garde à vue, il a expliqué avoir passé la soirée avec la victime, « quand, apprenant que cette dernière reconnaissait des faits de viol (élément en cours de vérification), il avait été pris de colère et lui avait porté plusieurs coups de couteau puis de tenaille avant de l’étouffer avec un torchon », a déclaré le parquet.

Le meurtrier présumé, qui vit en concubinage et exerce la profession de paysagiste, est déjà connu des services de police.

Il a été condamné à deux reprises pour des faits routiers et était sous le régime d’un sursis probatoire ordonné en 2020.


source : https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/08/03/il-a-etouffe-sa-victime-avec-un-torchon-un-homme-mis-en-examen-et-incarcere-pour-meurtre