27/07

Incendies dans l'Hérault : le suspect en garde à vue est pompier volontaire

Les incendies font rage en ce moment dans l'Hérault. 800 hectares ont brûlé depuis mardi sur la commune de Gignac. Selon les experts scientifiques, il s'agit de feux d'origine criminelle.

Les gendarmes ont recueilli le témoignage d'une personne évoquant un véhicule roulant à vive allure feu éteint près de ces incendies.

Cette même voiture a également été vue le 21 juillet sur un chemin de terre à Saint-Jean-de-la-Blaquière, là où un départ avait été constaté quelques instants plus tard.

Enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, ce même véhicule a encore été vu à proximité de quatre départs de feu toujours à Saint-Jean-de-la-Blaquière.

Le propriétaire du véhicule a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'agit d'un pompier volontaire au SDIS de l'Hérault. Il a été placé en garde à vue pour "dégradations volontaires par incendie".

Il est suspecté d'être à l'origine de plusieurs départs de feu dans le département depuis plusieurs semaines. Les premiers faits remontent au 26 mai dernier.

Le feu est désormais fixé, mais les autorités redoutent d'éventuelles reprises de feu.