18/07

Trois jeunes de 16, 18 et 20 ans poignardés à mort à Angers : la vidéo du suspect prenant la fuite

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes filles avaient appelé la police parce qu'elle étaient importunées par un homme ivre sur l’esplanade Cœur de Maine à Angers (49).

Lorsque les forces de l'ordre étaient arrivées sur les lieux, la situation était plus calme et l'importun avait disparu.

Mais, l’intervention de police tout juste terminée, le harceleur était revenu à la charge à deux reprises et des jeunes hommes avaient défendu les jeunes femmes.

L'agresseur était revenu armé d’un couteau à longue lame et avait poignardé six personnes. Manolito et Atama (photos), deux jeunes rugbymen du club d’Angers de 18 et 20 ans, et Ismaël, 16 ans, avaient succombé à leurs blessures.

Dans sa fuite, l'auteur des coups de couteau, âgé de 32 ans, a été filmé par des jeunes qui le poursuivaient et qui lui intimaient de lâcher son couteau et de se rendre.

Le suspect a été interpellé quelques instants plus tard et placé en garde à vue. Khawad détient actuellement une carte de résident de 10 ans au titre de réfugié politique.

Il était déjà défavorablement connu des services de police et inscrit au fichier des antécédents judiciaires pour trois types de faits : une conduite en état d’ivresse, des violences et des dégradations.

Il a été mis en examen dimanche soir des chefs de meurtres aggravés, tentatives de meurtres aggravées et agressions sexuelles puis écroués.