17/07

Trois jeunes hommes poignardés à mort alors qu'il défendait deux jeunes filles harcelées

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Angers, dans le Maine-et-Loire, sur l’esplanade Cœur de Maine, espace de verdure sur les bords du Maine, où les jeunes ont l'habitude de se rassembler le soir.

Vers 1H20 du matin, deux jeunes filles ont appelé la police parce qu'elles étaient importunées par un homme ivre.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, la situation était plus calme et l'importun avait disparu.

Mais, l’intervention de police tout juste terminée, le harceleur est revenu à la charge et s’en est pris à nouveau aux deux jeunes filles.

Des jeunes hommes, qui passaient la soirée sur l’esplanade, ont décidé d’intervenir et ont forcé l'agresseur à quitter les lieux.

Un peu plus d’une heure plus tard, le harceleur est revenu armé d’un couteau à longue lame. Une rixe a éclaté avec les hommes qui l’ont chassé un peu plus tôt.

L’assaillant a frappé aveuglément sur ces jeunes qui faisaient la fête et a touché au moins six personnes avec son couteau de boucher.

Manolito et Atama (photos), deux jeunes rugbymen du club d’Angers de 18 et 20 ans, et Ismaël, 16 ans, ont succombé sur place à leurs blessures malgré l’intervention rapide des pompiers.

L'auteur des coups de couteau, âgé de 32 ans, a d'abord été maîtrisé par des personnes présentes sur les lieux, subissant alors des violences, en attendant l'arrivée de la police sur les lieux.

Hospitalisé, le suspect a été placé en garde à vue mais n'était pas en état de s'exprimer samedi matin. Il n'est pas gravement blessé.