16/07

Un ado de 13 ans viole une fillette de 9 ans dans un parc : la victime entre la vie et a la mort

Jeudi 7 juillet, un couple se rendait à pieds dans une épicerie à Skelleftea, en Suède, lorsqu'il a été interpellé par un jeune homme.

Ce dernier leur a expliqué qu'il avait trouvé une fillette grièvement blessée sur une aire de jeux.

Le couple a suivi le garçon dans les bois qui leur a indiqué l’endroit où se trouvait l'enfant. La fillette était inconsciente mais en vie.

L'homme a prodigué les premiers soins à la victime en attendant les secours.

La petite fille, âgée de 9 ans, a été transportée à l'hôpital où elle se trouve toujours entre la vie et la mort. Elle n'a toujours pas pu être entendue.

L'examen médical a révélé qu'elle avait été violée et qu'elle avait subi une tentative de meurtre.

Très rapidement, le couple a soupçonné le garçon car il leur avait expliqué qu’il avait trouvé la fille alors qu’il sortait dans les bois pour faire pipi.

Le jeune homme a été interpellé et entendu par la police. Il a expliqué être âgé de 13 ans mais les forces de l'ordre pensent qu'il est plus âgé. Il a été inculpé de viol aggravé et de tentative de meurtre.

Le suspect et sa famille sont arrivés en Suède en 2017. Il est soupçonné d’avoir abusé d’autres filles et jeunes femmes à Skelleftea. Le garçon est connu dans la municipalité et a été déplacé dans différentes écoles.