13/07

Guingamp : un enfant de 3 ans battu à mort par sa mère et son beau-père

Il était 17H30, dimanche, les secours se sont rendus dans une maison de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor, pour un enfant de 3 ans qui était inanimé dans sa chambre.

Arrivés sur les lieux, ils n'ont pu que constater le décès du garçonnet.

La mère a expliqué aux gendarmes qu'elle avait découvert son enfant inerte aux alentours de 17h. Elle a tenté de le réanimer en vain.

Des traces d'ecchymoses ont été découvertes sur le corps et le logement était en état d'insalubrité avancé.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé que la victime était décédée d'un traumatisme crânien.

La mère et le beau-père de l'enfant ont été interpellés et placés en garde à vue. Durant leur audition, ils n'ont pas été en mesure d'expliquer les circonstances du décès de l'enfant.

Le couple a été mis en examen mardi pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans et violences" à l'encontre du beau-père et "violences, privation de soins et non-assistance à personne en danger" à l'encontre de la mère.

La mère de l'enfant, âgée de 22 ans, et son compagnon de 29 ans, ont été placés en détention provisoire.