12/07

Un enfant de 5 ans meurt après avoir tenté de glisser sa tête dans un ballon d'hélium

Le 17 juin, Lisa Donaghey, 43 ans, a acheté un grand ballon de dinosaure à l'hélium à Karlton, son fils de 5 ans, lors d’un voyage à la foire de Newcastle, au Royaume-Uni.

Le 23 juin dernier, la sœur aînée de Karlton, Kaitlin, 25 ans, et ses jumelles de huit mois sont venues leur rendre visite à leur domicile de Gateshead.

Ce jour là, toute la famille profitait du beau temps lorsque le petit garçon est rentré dans la maison pour aller aux toilettes.

Quelques instants plus tard, Lisa est entrée à son tour et a découvert son fils inanimé sur le sol avec le ballon au-dessus de sa tête et de son cou.

L'enfant avait tenté de glisser sa tête dans le ballon de dinosaure de la même taille que lui pour se déguiser en dinosaure et surprendre ses nièces.

La victime a été transportée par hélicoptère à l'hôpital où elle a été placée sous respirateur. Elle est finalement décédée le 29 juin, soit six jours plus tard, à cause de l’absorption de l'hélium.

Depuis, Lisa souhaite prévenir les autres parents afin de ne pas revivre le même drame : « C'est toxique et peut prendre une vie en quelques secondes. C'est très dangereux. Il a pris la vie de mon fils, il voulait juste jouer à être un dinosaure. Il peut prendre la vie d'un enfant et d'un adulte. »