Marie, policière de 25 ans, hospitalisée après avoir été percutée volontairement par un jeune homme de 18 ans

La scène s'est produite samedi soir à Amilly, dans le Loiret.
Vers 23H00, les policiers effectuaient un contrôle routier lorsqu'ils ont aperçu un scooter arriver. Le pilote, qui ne portait pas de casque, a refusé de se soumettre aux vérifications et a poursuivi sa route.
Puis il a effectué une manœuvre avec son deux-roux, est revenu dans la direction des forces de l'ordre et a percuté volontairement une gardienne de la paix et l'a trainée sur une dizaine de mètres.
Grièvement blessée, la jeune femme, âgée de 25 ans, a été transportée à l'hôpital de Montargis où elle a été opérée dans la matinée.
Son pronostic vital n'est heureusement pas engagé mais elle souffre de plusieurs fractures, notamment une double à la jambe et une autre au nez.
Marie avait été policière adjointe durant 3 ans à Clermont Ferrand et avait pris ses fonctions très récemment au sein du commissariat de Montargis.
Au moment des faits, le chauffard a fait tomber sa passagère mineure, qui n’a pas été blessée. Cette dernière ne sera pas poursuivie.
Le chauffard a quant à lui été identifié. Âgé de 18 ans et déjà connu des services de police, il était toujours recherché dimanche pour tentative de meurtre. Son scooter a été retrouvé abandonné.