10/07

Après avoir consommé de la vodka, un chauffard de 24 ans arrache la jambe d'un motard

Un jeune homme de 24 ans a consommé beaucoup de vodka dans un restaurant à Paris. Complètement ivre, il a dormi dans sa voiture.

Il a pris la route au petit matin car il voulait voir son fils. Il a roulé à vive allure sur la bande d’arrêt d’urgence, au milieu de la route et a accumulé les appels de phare.

Arrivé sur la départementale 988, près de Limours, en Essonne, il a percuté de plein fouet un motard.

Le choc était d'une telle violence, que le pilote a été projeté contre une autre voiture et une partie de sa jambe gauche a été arrachée.

La conductrice de la voiture accidentée a demandé une ceinture à d’autres motards présents et a fait un garrot à la victime, en attendant les secours.

Le motard a été transporté dans un état critique à l’hôpital à Paris. Ses jours ne sont plus en danger mais il a dû être amputé et souffre de multiples fractures et de traumatismes thoraciques.

Quant au chauffard, il a continué sa route, a causé un second accident puis a pris la fuite à pieds. Il a finalement été interpellé et est passé aux aveux en garde à vue. Il avait 1,4 gramme d’alcool par litre de sang.