08/07

Assassinat de deux professeurs : un appel à témoins pour localiser le suspect

Ce vendredi, un appel à témoins est diffusé par la gendarmerie nationale et les forces de l'ordre espagnoles afin de localiser Cédric Tauleygne, principal suspect dans l'affaire du double assassinat de deux professeurs à Pouyastruc le 4 juillet.

Jugé potentiellement dangereux puisque vraisemblablement armé, le suspect aurait déclaré vouloir se suicider aux négociateurs français avec qui il a eu des échanges au téléphone.

La moto de Cédric Tauleygne a été retrouvée en Espagne quelques heures après la découverte des corps.

"Rien ne permet en l'état de privilégier l'hypothèse que l'individu soit encore en vie ou décédé" a précisé la procureure de la République de Pau.

Toute personne pouvant fournir des informations permettant de localiser le suspect peut composer le 05 62 34 81 93.

Cédric Tauleygne est l'époux d'Aurélie Pardon, l'un des professeurs assassinés. Le couple, parents d'enfants en bas âge, était semble-t-il en instance de divorce.

Aurélie Pardon et Gabriel Fourmigué, professeurs dans le même collège, s'étaient rapprochées lors d'un voyage scolaire il y a quelques semaines.

Les enquêteurs privilégient donc la piste du mari évincé qui se serait vengé. "Lors des perquisitions menées à son domicile, plusieurs armes ont été retrouvées et saisies" a précisé la magistrate.