Tué de 110 coups de couteau et lesté d'un parpaing dans un étang : le suspect reste en prison

Le corps sans vie de Muhyettin Aydin avait été repêché le 10 septembre 2021 aux étangs d’Apigné à Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Le jeune homme, âgé de 29 ans, était lesté d’un parpaing et avait les mains attachées. Une autopsie avait été pratiquée et avait révélé que la victime avait reçu de 110 coups de couteau.
Très rapidement les soupçons s'étaient portés sur un cousin de Muhyettin Aydin, sur fond de soupçon d’adultère. Quelques jours après le meurtre, ce trentenaire avait quitté Rennes pour la Turquie avec sa femme et ses enfants.
Le principal suspect et ses deux frères, soupçonnés d’avoir participé au meurtre, ont été interpellés mi-décembre 2021 puis placés en détention provisoire.
L’aîné des deux frères, âgé de 36 ans, mis en examen pour complicité de meurtre, a fait jeudi une demande de remise en liberté devant la chambre de l’instruction de Rennes.
Il a toujours contesté son implication dans le meurtre de son cousin. Mais les juges ont refusé sa demande de remise en liberté. Il reste donc en prison.