05/07

Un homme étrangle à mort son épouse : les 2 enfants de 3 et 6 ans dormaient dans la chambre à côté

Il était 23H00, dimanche, quand un homme a sonné à la porte de sa voisine à Montmagny, en Seine-Saint-Denis.

Il lui a expliqué avoir eu une dispute avec son épouse et qu'il l'avait agressée, en précisant qu'elle allait mal et qu'elle allait peut être mourir. La jeune femme a alors composé le 17.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l'homme les a conduit jusqu'à son pavillon, et les a mené au premier étage où gisait le corps de l’épouse, inconsciente.

Les policiers ont tenté de la réanimer, avant d'être relayés par les pompiers dépêchés sur place. En vain. Le décès a été constaté à minuit.

Selon les premières constatations, la victime a été étranglée à mort. Le mari a fait un malaise pendant sa garde à vue durant laquelle il aurait reconnu les faits.

Le couple était inconnu des services de police, aucune plainte pour violences conjugales n'avait été déposée. Mais, selon plusieurs témoignages, la victime avait déjà subi des violences de la part de son conjoint il y a quelques semaines.

Quant aux deux enfants du couple, âgés de 3 et 6 ans, ils ont été pris en charge et conduits par précaution à l’hôpital. Au moment du drame, ils dormaient à l’étage dans la chambre située à côté de celle des parents. Ils n‘auraient rien entendu.