30/06

Delphine Jubillar : des fouilles en cours au cimetière de Cagnac-les-Mines

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, de nouvelles fouilles ont débuté dans le cimetière de Cagnac-les-Mines, situé à moins de 2 kilomètres du domicile familial.

En début de semaine, des drones ont été déployés afin de repérer d'éventuelles émissions d'azote (après décomposition de corps) mais aussi pour identifier des parcelles de terre remuées et des puits non répertoriés.

Ce jeudi 30 juin, la zone de recherche s'est concentrée sur le sentier de randonnée de la voie verte, au sud du cimetière, et sur l'ancien stand du club de tir de la commune, un site désaffecté depuis deux ans.

Cédric Jubillar est mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar et est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses depuis le 18 juin 2021.

Mardi, l'avocat général de la cour d'appel de Toulouse a requis une nouvelle fois le maintien en détention de l'ancien plaquiste. La cour rendra son arrêt lundi prochain, le 4 juillet.

"Chaque fois qu'on vient plaider la demande de mise en liberté de Cédric Jubillar, on nous sort des recherches. La dernière fois, c'était des drones à Cagnac. Aujourd'hui, les gendarmes reprennent les fouilles 'en toute discrétion' au fond du cimetière...", a déclaré Maître Alexandre Martin dans les colonnes d'Actu Toulouse.