25/06

Cindy, 32 ans, découverte étranglée à mort dans un parc : le mystère reste entier

Il était 1H00 du matin, le 15 mai dernier, lorsqu'un SDF, qui dormait dans le plateau des poètes à Béziers (34), a été réveillé par des hurlements provenant de la fontaine.

Il s'est approché et a aperçu le corps sans vie d'une femme qui gisait allongée sur le sol et un individu s'enfuir.

La victime s'appelait Cindy Paris et était âgée de 32 ans. Elle présentait des traces de coups et de strangulation. Sa carte bancaire et sa trottinette ont été retrouvées près du corps.

La police avait rapidement interpellé un SDF, puis deux autres, qui ont tous été mis hors de cause.

Son compagnon avait également été interpellé puis relâché. Ils étaient ensemble depuis 9 mois. Le jeune homme l'avait vue pour la dernière fois l'après midi du 14 mai, soit la veille de la macabre découverte.

"Nous devions partir faire réparer sa trottinette électrique. Nous nous sommes disputés et je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’au dimanche matin, quand les policiers sont arrivés chez moi." a témoigné le jeune homme dans Midi Libre.

Le plateau des poètes est fréquenté la nuit par des SDF et des dealers. Et c'est aussi le rendez-vous de couples pour des relations sexuelles.

L'autopsie de la victime n'a relevé aucune trace de violences sexuelles.

"Je ne comprends pas pourquoi elle se trouvait là. Je sais qu’elle est allée chez quelqu’un. Elle m’a appelé le samedi vers 18 h 30 pour me dire qu’elle y passait et qu’elle arrivait ensuite. Je ne l’ai plus vue ni entendue." a témoigné son père dans Midi Libre.

Les investigations se poursuivent.