04/06

Germain Gaiffe, qui a découpé en morceaux un homme, se présente aux législatives

André Dursus, homme d'affaires, avait disparu en décembre 1997 à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

Ses deux jambes avaient été retrouvées dans la Garonne en 1998 et son tronc décapité avait été découvert un an plus tard dans le Tarn à Moissac.

La victime était en affaire avec Louis Gaiffe, le père de Germain Gaiffe, un agent d'assurances. Le second reprochait au premier les mauvais résultats de leur société commune.

Louis Gaiffe avait alors chargé son fils Germain Gaiffe et un autre homme, le truand niçois Bernard Castelli, d'aller demander des comptes à André Dursus.

Au cours du procès, les deux accusés avaient expliqué qu'André Dursus avait été victime d'une "chute accidentelle" dans son appartement. Dans la panique, les accusés avaient jeté son corps en entier dans la Garonne.

Ils ont toujours nié avoir découpé en morceaux la victime. Pour sa seule explication, Germain Gaiffe avait avancé la piste de l'hélice d'un bateau.

Germain Gaiffe, alors âgé de 36 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle en 2003.

Derrière les barreaux, Germain Gaiffe s'est marié avec Alfredo Stranieri, un tueur en série. Les témoins de leur mariage étaient l'humoriste Dieudonné et le terroriste Carlos.

Après 24 ans passés en prison, celui que l'on surnomme "le dépeceur de Montauban" a été remis en liberté en 2021.

Agé aujourd'hui de 55 ans, il se présente aux élections législatives dans la 2e circonscription de Vaucluse.

"Les gens ont le droit de m'en vouloir. Ils ont le droit de ne pas comprendre. Mais personne d'autre que moi n'est plus légitime à être le représentant du peuple car moi, j'ai pris 30 ans au nom du peuple" a expliqué Germain Gaiffe au journal La Provence.

"Aussi guignolesque que cela puisse paraître, ma candidature est plus sérieuse que le spectacle mal joué donné par les élus et ce malgré le budget qu'ils ont". a-t-il ajouté.