26/05

Célia, 10 ans, étranglée à mort : un appel à témoins lancé pour retrouver son père

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Célia en Haute-Savoie, un appel à témoins a été lancé pour retrouver son père.

La fillette de 10 ans avait été retrouvée morte jeudi 12 mai dans sa maison de Veigy-Foncenex par son grand-frère de 20 ans, en rentrant au domicile familial.

La maison avait été partiellement incendiée. L'autopsie a révélé que l'enfant avait été étranglée à mort.

Cyrille Picard, le père de famille âgé de 51 ans, riche marchand de biens, est le principal suspect dans cette affaire. Des voisins l'ont vu quitter le domicile le jour de la macabre découverte, en fin d'après-midi, et il a depuis disparu.

Le couple était en instance de séparation. La mère avait quitté le domicile depuis sept jours à cause de problèmes conjugaux, sur les conseils d’une médiatrice.

Le jour du meurtre, en début d’après-midi, le suspect avait demandé par SMS à sa femme de rentrer. Elle avait refusé. À 13h57, le téléphone du père est coupé. À 17h, le fils avait fait la terrible découverte.

Cyrille Picard mesure 1m76 et est de corpulence trapue. Il a les cheveux longs et châtains. Il a une barbe longue et épaisse légèrement grisonnante.

L'homme a pris la fuite à bord d’un véhicule Citroën Jumpy blanc, immatriculé EK-208-ZL, en compagnie d’un chien de race American Staff, âgé de quelques mois, s’appelant Tyson.

Le suspect est susceptible d’être armé et dangereux. Il a un très bon niveau de voile, susceptible de quitter le territoire par la mer.

Toute personne ayant des informations permettant de le localiser peut contacter les enquêteurs au 0800 97 10 71.


source : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/05/25/homicide-d-une-fillette-en-haute-savoie-un-appel-a-temoin-lance