25/05

Aline, 35 ans, retrouvée morte calcinée dans sa voiture incendiée

Mikael Corcessin-Dervin, chanteur de cabaret de 41 ans, est jugé depuis mardi devant la Cour d'Assises du Rhône pour l'assassinat de sa compagne, sa danseuse âgée de 35 ans.

Le cadavre calciné d'Aline Sepret avait été découvert le 16 juin 2018 dans sa Citroën C4 incendiée sur un chemin de campagne à proximité de sa maison située à Taluyer, un petit village près de Lyon.

L'accusé avait signalé sa disparition le matin même. Il avait expliqué aux gendarmes qu'elle lui avait envoyé un SMS la veille à 21h45 pour lui dire qu’elle le rejoignait « pour lui faire une surprise ». Mais elle n'est jamais rentrée.

Puis, confronté à ses contradictions, le quadragénaire était revenu sur ses déclarations. Il avait raconté aux forces de l'ordre qu'Aline avait fait une chute accidentelle dans l’escalier.

Il avait affirmé avoir brûlé le corps de son amie pour respecter sa volonté d’être incinérée.

Sauf que les enquêteurs avaient découvert une substance médicamenteuse sédative dans le siphon de l’évier. Et les analyses toxicologiques avaient réalisé la présence d’Amitriptyline, une molécule qui altère la vigilance et les mécanismes réflexe.

« Je reconnais la responsabilité du décès d’Aline mais je n’ai jamais eu l’intention de lui donner la mort » ont été les premiers mots de Mikael Corcessin-Dervin, mardi, à l’ouverture de son procès

Le verdict sera connu vendredi. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.


source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/un-chanteur-de-cabaret-juge-pour-l-assassinat-de-sa-compagne-danseuse-11020808.php