14/05

Une mère et son fils tentent d'assassiner le père pour son héritage : une scie, une machette et une hache découvertes

June Hopkins, une Américaine de 60 ans, et son fils Brendan Walsh, 30 ans, ont comparu devant la Cour d'Assises de Paris pour avoir tenté d'assassiner Grégoire Lautissier, le père de Brendan, pour s'accaparer son héritage.

En 2010, les accusés avaient pris l'avion depuis les Etats-Unis pour se rendre en France afin de rendre visite à Grégoire Lautissier qu'ils n'avaient pas vu depuis 15 ans.

Le fils voulant soi-disant faire les démarches nécessaires pour prendre le nom de son père.

Un jour, Grégoire Lautissier a surpris la mère et le fils en train de fouiller ses papiers, notamment des documents de succession.

Pris en flagrant délit, les deux accusés ont tenté d'assassiner le père. Brendan l'a alors aspergé d’allume-barbecue, avant de tenter d’actionner un briquet. Sans succès.

Pendant 5 ans, la mère et le fils ont vécu « en vase clos » à Paris, consacrant l’intégralité de leur temps à espionner leur victime dans un désir absolu de vengeance.

Puis, en 2015, ils ont récidivé en tentant d'étrangler à mort Lautissier et sa sœur, devant leur domicile. June et Brendan portaient un casque sur la tête. Mais, de nouveau, leur tentative d'assassinat a échoué.

Dans leur cave, les enquêteurs ont découvert des lunettes caméra, des gilets de camouflage, des masques, une scie, une machette et une hache.

La mère a été condamnée vendredi à 16 ans de prison tandis que son fils a écopé seulement de 12 ans de réclusion criminelle, les jurés ayant considéré qu'il vivait sous la coupe de sa mère.


source : https://www.ladepeche.fr/2022/05/13/une-mere-et-son-fils-condamnes-a-16-et-12-ans-pour-avoir-tente-dassassiner-le-pere-10294034.php