02/05

Marie-Reine, 36 ans, tuée à coups de couteau devant trois de ses 5 enfants

Originaire de Saint-Paul, sur l'Ile de La Réunion, Marie-Reine H. était partie s’installer avec sa famille à Vaulx-en-Velin, une commune de l'agglomération de Lyon.

Cette femme, âgée de 36 ans, était mariée à Ludovic C. et était mère de 5 enfants âgés de 4, 10, 12, 20 et 21 ans.

Son bonheur a volé en éclats dans la nuit de samedi à dimanche. Ludovic s'est emparé d'un couteau et l'a poignardée à plusieurs reprises sous les yeux de leurs trois enfants mineurs.

C'est l'un d'eux, âgé de 12 ans, qui a dû appeler les secours.

Ces derniers, arrivés sur les lieux, ont découvert la mère de famille gisant dans une mare de sang. Malgré un massage cardiaque, elle a été déclarée décédée vers 1h30 du matin.

Les trois enfants, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital pour une prise en charge psychologique. Les deux aînés, de 18 et 21 ans, étaient quant à eux absents.

L'homme, âgé de 39 ans, s'est rendu au commissariat pour se constituer prisonnier. Il se trouvait toujours en garde à vue dimanche matin.

Ludovic C. n'était pas connu pour violences conjugales sur son épouse. Toutefois une source proche du dossier précise qu'il avait été mis en cause pour des violences sur une précédente compagne.