12/04

Des mineurs tuent un jeune homme de 74 coups de couteau puis envoient les images à la famille de la victime

Trois jeunes hommes, âgés à l'époque de 16 et 17 ans, comparaissent depuis lundi devant la Cour d'Assises des mineurs pour le meurtre d'Ahmed Kourak.

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 2 au 3 mars 2019 dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, dans le Rhône.

La victime, âgée de 28 ans, avait été torturée et tuée de 74 coups de couteau dans un appartement situé 34 rue Jean-Baptiste Say.

Ses quatre ravisseurs avaient filmé la scène et avaient envoyé les images à la famille de la victime via les réseaux sociaux. Des images insoutenables.

On voyait à un moment le visage de la victime être sectionné par un couteau. En visionnant la vidéo, des membres de la famille ont été victimes d’AVC, certains sont paralysés aujourd’hui.

Un ami de la victime, également retenu sur place, avait lui réussi à s’échapper malgré ses blessures (45 jours d’ITT).

Le hasard fit que plusieurs mois après les faits, alors qu’il se trouvait place Gabriel-Péri à la Guillotière, il avait reconnu l’individu qui filmait dans l’appartement et l’avait maîtrisé avant de le livrer à la police.

Les trois autres auteurs avaient déjà été arrêtés en Espagne, après avoir fraudé dans le métro de Valence.

Celui qui avait filmé, âgé de 15 ans à l’époque, comparaîtra prochainement devant le tribunal pour enfants. Selon lui, il a été forcé par le trio à filmer la scène.