09/04

New-York : une adolescente de 16 ans tuée par balles dans le Bronx

Les faits se sont déroulés vendredi dans le Bronx à New-York, aux Etats-Unis.

Angellyh Yambo, 16 ans, rentrait du lycée avec une jeune fille de 16 ans et un garçon de 17 ans lorsque, soudain, une fusillade a éclaté dans la rue.

Les trois camarades ont essuyé des coups de feu. Ils ont été transportés à l'hôpital. Touchée en pleine poitrine, Angellyh a succombé à ses blessures.

La jeune femme est décrite par ses proches comme une fille sérieuse qui se concentrait à son travail scolaire. Elle avait trois frères qui ont perdu leur grande soeur.

Les deux autres victimes s'en tirent avec des blessures à la jambe et aux fesses.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme à pied se disputait avec un autre individu sur le trottoir d'en face, quand il a sorti une arme à feu et tiré à plusieurs reprises avant de monter dans un véhicule et prendre la fuite. Il n'a toujours pas été identifié et est activement recherché.

Depuis la pandémie du Covid-19, la ville de New-York connaît une très forte montée de sa criminalité. Le 31 mars dernier, un garçon de 12 ans a été tué à Brooklyn, alors qu'il mangeait dans une voiture à l'arrêt en compagnie d'une femme de 20 ans, blessée, et d'une fillette de huit ans, saine et sauve.