07/04

Anaïs, 9 ans, aurait été tuée par balle par sa mère qui se serait suicidée

Anaïs, 9 ans, et sa mère Nathalie, 47 ans, avaient été retrouvées tuées par balles, lundi après-midi, dans une caravane stationnée sur une parcelle boisée à Loisy-sur-Marne (51).

Le père, âgé de 48 ans, avait été découvert accroupi dans un coin de la caravane.

Au départ, le quadragénaire était soupçonné d'avoir abattu sa femme et sa fille alors que la police lançait une opération après avoir localisé la famille qui était recherchée.

Placé en garde à vue, l'homme, âgé de 48 ans, a affirmé que sa femme avait tiré une balle dans la tempe de leur fille avant de retourner l'arme contre elle.

La garde à vue du père de famille a été levée.

« J’estime en l'état que je ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour envisager de présenter cet homme devant un magistrat instructeur et solliciter à ce stade sa mise en examen pour homicide(s) » a expliqué le procureur.

La piste du meurtre de l'enfant par sa mère suivi du suicide de celle-ci serait maintenant privilégiée par les enquêteurs.

Le père reste toutefois mis en examen pour enlèvement en bande organisée.

Car les parents avaient enlevé la fillette le 10 février sur le parking d'un McDonald's à Auxerre, alors que l'enfant se rendait dans le restaurant, accompagnée de son éducatrice du foyer de l'enfance.

Anaïs, 9 ans, avait été retirée à ses parents en novembre 2021 car elle était mal nourrie, mal soignée et déscolarisée.