04/04

Alisha, 14 ans, harcelée, frappée et jetée dans la Seine par ses deux camarades

Un couple d'adolescents, un garçon et une fille, est jugé à partir de lundi par le tribunal pour enfants de Pontoise pour l'assassinat d'Alisha, âgée de 14 ans, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

Le 8 mars 2021, Alisha avait rejoint une fille de sa classe au pied des piliers du viaduc de l’autoroute A15 qui enjambe la Seine.

Mais c'était un guet-apens.

Quelques minutes plus tard, le garçon s’était approché de la victime et lui avait donné par surprise des coups au visage, lui avait tiré les cheveux et lui avait fait une balayette pour la faire tomber au sol.

Puis le couple avait attrapé la victime pour la jeter dans la Seine. Son corps sera découvert quelques heures plus tard.

Le trio d'adolescents s'était rencontré à la rentrée de septembre 2020 au lycée professionnel Cognacq-Jay. Ils avaient sympathisé mais leurs relations s'étaient vite dégradées, entre amourettes et « futilités » adolescentes.

En février 2021, Alisha s'était fait pirater son téléphone et des photos d'elle en sous-vêtements avaient été diffusées sur Snapchat.

Les deux jeunes filles s'étaient même battues. L'établissement avait exclu les deux mineurs pour le harcèlement de la victime.

Les deux accusés avaient 15 ans au moment des faits. Le verdict sera connu jeudi. Ils risquent chacun 20 ans de prison.