27/03

Laura, 31 ans, retrouvée étranglée à mort au pied de son lit : son meurtrier condamné à 25 ans

Un homme a comparu cette semaine devant la Cour d'Assises de Versailles pour le meurtre de son ex-compagne Laura Mocanu.

Les faits se sont déroulés au domicile de la victime située à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines.

Si la jeune femme de 31 ans avait bien accepté d’héberger son ex, elle devait rejoindre son nouveau compagnon à Cuba le lendemain.

L'accusé ne l'a pas accepté et a étranglé à mort Laura, la laissant gisante au pied de son lit, avant de se rendre à la gendarmerie pour avouer son crime.

A la barre, l'homme a déclaré que c'est la victime qui était venue le solliciter vers 4 heures du matin pour des relations sexuelles.

Selon les dires de l'accusé, ils auraient eu plusieurs rapports, mais Laura l'aurait critiqué pendant ces moments-là. Fou de rage, il aurait étranglé à mort la jeune femme.

Mais les Juges n'ont pas cru en sa version des faits et pensent que l'accusé a violé Laura la nuit du meurtre, même s'il n'y a aucune preuve.

Laura Mocanu, surdiplômée, dans son pays comme en France, avait cofondé en 2015 avec une amie l'association Acina pour venir en aide aux réfugiés et aux populations des bidonvilles de Lille et Paris. C'est comme ça qu'elle a rencontré l'accusé.

Ce dernier a été condamné mercredi à 25 ans de réclusion criminelle.