17/03

Trente ans plus tard, un homme de 37 ans tue son ancienne institutrice de 101 coups de couteau

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Maria Verlinden, un suspect a été interpellé dimanche.

Le corps sans vie de Maria Verlinden, âgée de 59 ans, avait été découvert le 10 novembre 2020 à son domicile de Herentals, en Belgique. Elle baignait dans une mare de sang.

L'autopsie avait révélé que cette institutrice avait été tuée de 101 coups de couteau.

Durant 16 mois, ce meurtre est resté non élucidé. Récemment, Les enquêteurs ont convoqué une centaine de personnes afin de prélever leur ADN et de le comparer avec celui retrouvé sur la scène du crime.

Parmi ces personnes, un certain Gunter Uwents qui a refusé de se rendre à la convocation prétextant être atteint du Covid. Mais cet homme de 37 ans a craqué la semaine dernière et s'est confessé à un proche qui a appelé la police.

Gunter Uwents a été interpellé et a livré des détails sur le meurtre en garde à vue. Maria Verlinden avait été son institutrice en 1991 alors qu’il était en CE1.

Le 10 novembre 2020, le trentenaire s'est rendu chez la victime pour s’expliquer avec elle sur des scènes traumatisantes qu’il aurait vécues alors qu’il était dans sa classe.

Il semble que la rencontre se soit mal passée et que, sur un coup de folie, il s'est emparé d'un couteau et l'a poignardé à 101 reprises.

Rien ne laissait présager un tel drame. Le suspect, inconnu des services de police, est décrit comme un homme pétri de valeurs humanistes, engagé dans l’aide aux SDF à Anvers.

Gunter Uwents a été placé en détention provisoire pour meurtre.