14/03

Disparition d'Angélique, 36 ans : un corps découvert dans un local abandonné

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un local abandonné dans le centre-ville de Cateau-Cambrésis, dans le Nord.

Ce sont plusieurs jeunes qui ont fait la macabre découverte vendredi après-midi.

Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la victime qui gisait sur un matelas. Le squat était jonché de canettes d'alcool et des médicaments ont été retrouvés près du cadavre.

Le décès remonterait à plusieurs semaines. Selon les premières constatations, il pourrait s'agir d'Angélique Hermel, disparue depuis le 14 janvier.

Cette nuit là, vers 01H00 du matin, cette femme de 36 ans avait quitté son domicile du Cateau-Cambrésis sans son téléphone, ni ses papiers, ni aucun moyen de paiement.

Après on n'a plus aucun signe de vie de cette mère de trois enfants : deux filles, âgées de 16 et 18 ans, et un bébé d'un an.

Un vaste dispositif avait été déployé pour la retrouver : chien de piste, brigade fluviale, survol d'un hélicoptère ou d'un drone. De nombreuses battues citoyennes avaient été organisées.

Une autopsie va être réalisée dans les prochains jours afin de confirmer l'identité de la victime et pour connaître les causes de sa mort.