08/03

Christelle, 32 ans, poignardée à mort en présence des 3 enfants : «Je vais tuer ta mère, je te le promets»

Un homme, âgé de 44 ans, comparaît à partir de ce mardi devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales pour le meurtre de sa compagne. Les faits se sont déroulés vendredi 5 juillet 2019 avenue de Prades, à Perpignan.

Nabile Benabdelhak a porté sur son épaule sa compagne Christelle de Gaillande, âgée de 32 ans. Il l’a jetée sur le matelas, s'est emparé d'un couteau sur la table et l'a poignardée à trois reprises.

Puis il a ouvert la fenêtre de l’appartement familial et a crié à son voisin d’appeler la police car il venait "de tuer sa femme"

Ce dernier est monté à l’étage et a frappé à la porte. L’accusé lui a ouvert et le voisin a aperçu la victime en train de suffoquer dans le salon.

Le témoin a tenté d’intervenir mais le quadragénaire l'a saisi à la gorge et une bagarre a éclaté entre les deux voisins, avant que le meurtrier ne s'enferme dans son logement.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, ils n'ont pu que constater le décès de Christelle, qui baignait dans une mare de sang, tuée de trois coups de couteau au thorax.

Ils ont découvert dans une chambre les deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans, qui dormaient. Puis, dans une pièce adjacente, ils ont trouvé un des deux autres enfants de la victime, âgé de 9 ans.

A cause d'un maigre espace dans la cloison, le jeune garçon a assisté impuissant au meurtre de sa mère.

L'enfant a raconté que ce soir-là, sa mère est partie avec sa sœur aînée. Nabile lui a dit en riant : "Je vais tuer ta mère, je te le promets." Et lui a dit d’aller se coucher. Dès que Christelle est rentrée seule, il l'a assassinée.

Le verdict sera connu en fin de semaine. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.