18/02

En tentant d'abattre l'homme qui l'avait braqué lui et sa femme, il tue accidentellement une fillette de 9 ans

Le drame s'est produit lundi à Houston, au Texas (Etats-Unis).

Tony Earls (photo) et sa femme venaient de retirer 20 dollars au distributeur lorsque, en remontant dans leur voiture, un individu les a braqués avec une arme à feu et a exigé que le couple leur donne les billets.

Dès que le braqueur a pris la fuite avec l'argent et la clef de la voiture des victimes, Tony Earls s'est emparé de son pistolet dans la boite à gants.

L'homme de 41 ans est sorti de sa voiture et a tiré à plusieurs reprises en direction du fuyard.

Une des balles perdues a atteint Arlene Alvarez, une fillette de 9 ans, qui se trouvait sur la banquette arrière de la voiture de ses parents.

L'enfant a été conduite à l’hôpital où elle est décédée le lendemain des suites de ses blessures.

Lors de l'audience jeudi, les avocats de Tony Earls ont fait valoir que les procureurs n’avaient aucune raison de maintenir en détention leur client car il n’avait pas l’intention de nuire à Arlene Alvarez, décédée après la fusillade, et ne faisait que se protéger et protéger sa femme.

Les Juges n'ont pas entendu leurs arguments et ont placé le quadragénaire en détention provisoire avec une caution de 100.000 dollars. Quant au braqueur, il n'a toujours pas été retrouvé, ni identifié.

En octobre 2021, il y a seulement cinq mois, Mary Jane Gonzalez, 41 ans, avait été abattue devant le même distributeur de billets pour seulement 40 dollars.