16/02

Carole, infirmière de 31 ans, battue à mort dans son lit par son cambrioleur

Guillaume Richauvet a comparu devant la Cour d’Assises de Saint-Denis pour le meurtre de Carole Revest, infirmière de 31 ans. Les faits se sont déroulés le 12 novembre 2018 à Saint-Pierre, à La Réunion.

Ce soir là, l'accusé a bu plusieurs verres d'alcool et consommé plusieurs drogues (zamal, MDMA et cannabis chimique) avec des amis.

Vers 1h30 du matin, le jeune homme s'est introduit dans l'immeuble de la victime. Il a arraché plusieurs boîtes aux lettres, jusqu'à tomber sur des clefs. C'étaient celles de l'appartement numéro trois où vivait Carole Revest.

Il a pénétré dans son appartement et a fouillé les lieux. Puis il a réveillé la jeune femme qui dormait paisiblement dans son lit, avec des boules quies vissées dans les oreilles et un bandeau sur les yeux.

La victime a hurlé de terreur en voyant son cambrioleur, avant que ce dernier la batte à mort à coups de poings et de pieds avec une violence inouïe. La scène a duré plusieurs minutes.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert le corps de l'infirmière, gisant dans une mare de sang.

Elle avait le visage défiguré. L'ensemble des os de la face étaient fracturés. Les draps et les murs étaient tachés de sang.

Guillaume Richauvet a été condamné ce mercredi à 30 ans de réclusion criminelle. Juste avant le verdict, il a déclaré : "Je comprendrai la peine qu’on va me donner aujourd’hui parce que ce que j’ai fait est impardonnable".