16/02

Un kiné de 41 ans tué par balle dans son jardin : son ex-femme, son fils et 2 autres personnes en garde à vue

Le 24 août dernier, Jean-Christophe Piel coupait des roses dans son jardin à Canettecourt, dans l'Oise, lorsqu'il avait été tué par une balle tirée dans la nuque.

Ce kinésithérapeute de 41 ans avait été transporté à l'hôpital où il était décédé deux jours plus tard des suites de ses blessures.

Six mois après, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi pour meurtre en bande organisée.

Il s'agit de Delphine Pinto, l'ex-épouse de la victime, et de Laurent, le fils de cette dernière, et de deux autres personnes extérieures à la famille.

La séparation du couple était conflictuelle car Jean-Christophe Piel faisait l'objet d'une plainte pour agressions sexuelles sur deux enfants de sa compagne.

Des accusations pour lesquelles il avait été blanchi par une ordonnance de non-lieu rendue le 16 août dernier.

Delphine Pinto n'est pas inconnue de la justice. Elle avait été relaxée devant le Tribunal correctionnel de Beauvais suite à la mort de son enfant, en 1997, d’un traumatisme crânien.

Elle avait été condamnée à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir utilisé son fils, handicapé léger, pour lever de fortes sommes (13.000 et 20.000 euros) à son profit.