Une chauffeuse de taxi frappée, ligotée et séquestrée dans le coffre de sa voiture
Dimanche, vers 11H00, une chauffeuse de taxi de 57 ans a pris un client à la gare de Tours, en Indre-et-Loire.
L'homme a demandé à se rendre au château de Chambord, dans le Loir-et-Cher. Peu avant l'arrivée au château, le passager a demandé à la conductrice de s’arrêter pour prendre l’air.
L'homme a aspergé la quinquagénaire de gaz lacrymogène et l'a roué de coups de poings au visage. Il a ligoté la victime avec du fil électrique et enfermé dans le coffre de la Peugeot 508.
Le suspect a roulé jusqu’à Blois où il a fait le plein dans une station-service.
Il a demandé à un autre conducteur de taxi qui prenait de l'essence, d'utiliser sa carte bancaire pour prendre du gasoil, contre un remboursement en espèces.
L'homme a remarqué que son interlocuteur avait du sang sur les chaussures puis a entendu des coups provenant de l’intérieur du coffre. Mais l’homme a prétendu qu’il s’agissait de son chien.
Méfiant, le chauffeur de taxi a examiné la carte professionnelle affichée sur le pare-brise avant et a remarqué que la photo d’identité était celle d’une femme.
Il a alors appelé la police. Les forces de l'ordre ont interpellé le ravisseur quelques instants plus tard et ont découvert la victime entravée dans le coffre. Choquée et blessée, elle a été conduite à l'hôpital.
Le suspect est en garde à vue.