12/02

Etudiante de 18 ans poignardée à 7 reprises à Nantes : le suspect écroué

Samedi 5 février, au matin, une jeune fille de 18 ans se rendait à son école l’Externat-des-Enfants-Nantais situé avenue Camus à Nantes.

Soudain, un individu s'était jeté sur elle et l'avait poignardée à plusieurs reprises sans raison. Cette élève en classe préparatoire avait été transportée dans un état critique à l'hôpital.

L'étudiante souffre de sept plaies à l'arme blanche, dont plusieurs au cou, mais ses jours ne sont plus en danger.

Très rapidement, un vaste dispositif avait été déployé pour retrouver l'auteur. Un avis de recherche avait été envoyé à toutes les polices de France.

Les enquêteurs ont recueilli le témoignage d'une vétérinaire, proche du lieu de l’agression au couteau, qui leur a raconté avoir soigné, samedi, un homme coupé à la main.

Quelques instant plus tard, un fonctionnaire de la Police aux frontières a repéré dans la gare de Rennes un voyageur blessé à la main qui descendait du train en provenance de Nantes.

Cet homme de 34 ans, qui faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une autre affaire, a été interpellé et placé en garde à vue.

Identifié par son ADN laissé sur les lieux du crime, le trentenaire a reconnu les faits, sans en expliquer les raisons si ce n’est par une alcoolisation massive et une consommation de produits stupéfiants.

Le suspect a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre.