11/02

Loïc Douhot, 22 ans, disparu en quittant son travail au McDo la nuit : son corps découvert

Loïc Douhot, 22 ans, avait disparu dans la nuit de mardi à mercredi.

A minuit et demi, il avait terminé son service au McDonald's de Marsac-sur-l'Isle, en Dordogne. Il avait envoyé un SMS à sa petite-amie : «J'ai fini. Je rentre».

Après, on n'a plus aucun signe de vie. Son téléphone avait borné pour la dernière fois dans une zone entre Razac-sur-l'Isle, Montrem et Gravelle.

Sa voiture avait été retrouvée sur le parking du fast-food. Chose inquiétante : ses effets personnels se trouvaient au sol, à côté du véhicule.

L'affaire a tout de suite été prise au sérieux par les enquêteurs. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte.

Des recherches ont été menées ce vendredi matin avec l'aide d'un hélicoptère.

Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé aujourd'hui vers 13h00 au lieu-dit "Le pas de l'Anglais" sur la commune de Chancelade (17).

Ce vendredi après-midi, les forces de l'ordre ont tendu une rubalise devant un vieux bâtiment abandonné, dans lequel les voisins n'ont jamais vu personne.

Les premières constatations n'ont pas permis de déterminer les causes de la mort. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine. Les investigations continuent.