10/02

Delphine Jubillar : sept traces de sang et des cheveux découverts dans une voiture

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, un véhicule a été saisi en décembre dernier, au moment de la garde à vue de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar

L'habitacle a été passé au bluestar. Sept traces de sang ainsi que des cheveux ont été découverts et sont en cours d'analyse.

Cette Peugeot 306 blanche appartient à un certain Jérôme, l’une des plus proches connaissances de Cédric à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn

Cet homme d’une trentaine d’années vit à moins de 3 km de la maison du couple Jubillar. Il a déjà été entendu par les gendarmes.

“Il venait chez moi quand il le voulait, et rentrait chez moi comme dans un moulin. […] Une fois, il est même rentré alors que je dormais et que j’étais dans mon lit pour me demander des produits stupéfiants” a-t-il détaillé aux enquêteurs.

"Comme je vous l’ai dit, soit les clés de la 306 étaient sur le contact soit elles se trouvaient près de l’entrée sur une table. Ma porte d’entrée étant toujours ouverte, à cette époque, n’importe qui pouvait entrer. Donc Cédric a pu venir en pleine nuit prendre ma voiture et me la ramener sans que je ne m’en aperçoive." a précisé Jérôme.

C'est le témoignage de Marco, le codétenu de Cédric Jubillar, qui a mis les enquêteurs sur la trace de cette voiture.

« Cédric aurait utilisé une voiture blanche. Moi j'ai compris qu'il n'avait pas utilisé sa propre voiture pour la transporter. Il m'a dit qu'il n'avait pas utilisé sa propre voiture pour la transporter. Il m'a dit qu'il n'allait pas être assez stupide pour utiliser sa propre voiture. » a affirmé le codétenu.

Une expertise génétique a été ordonnée afin de comparer l’ADN du sang et des cheveux avec celui de Cédric et Delphine Jubillar.

Les résultats des analyses de ces prélèvements seront connus au plus tard le 30 mars.