08/02

Une étudiante en médecine de 19 ans tuée à coups de couteau, décapitée et éviscérée

Un homme, âgé de 32 ans, était jugé devant la Cour d'Assises de Saint-Denis pour le meurtre de Vanina Galais, sa petite-amie.

Les faits s'étaient déroulés dans le nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mai 2018 dans l'appartement de l'accusé à Sainte-Marie, à La Réunion.

Ridaï-Mdallah Mari s'était emparé d'un couteau et avait poignardé à plusieurs reprises la jeune femme, âgée de 19 ans.

Puis le trentenaire avait décapité et éviscéré le corps de sa petite-amie, avant d'appeler les gendarmes pour avouer son crime.

Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, avaient découvert une scène de crime particulièrement atroce.

Vanina et son meurtrier s'étaient rencontré trois mois auparavant à un arrêt de bus. Le soir du drame, elle se rendait pour la première fois à son domicile.

L'auteur des faits, fiché S et défavorablement connu de la justice, avait expliqué avoir poignardé et éviscéré la jeune fille car il pensait que "c'était le diable".

Vanina était étudiante en médecine. "Elle était à la recherche de son essence personnelle et m’a dit qu’elle voulait monter une structure pour que l’âme de cette île vive et que les Réunionnais retrouvent leur essence naturelle." avait témoigné sa mère.

Ridaï-Mdallah Mari a été condamné lundi à 30 ans de réclusion criminelle, les experts psychiatres ayant estimé qu'il n'y avait pas eu d'altération du discernement au moment des faits.