21/01

Qui sont les lycéens décédés dans le tragique accident du lac de Chalain ?

Noé Artuso, Nathan Menoud, Sarah Dufay et Natacha Monnet sont les quatre lycéens décédés dans le tragique accident du lac de Chalain. Tous étaient scolarisés au lycée de Champagnole, dans le Jura.

Natacha Monnet (photo gauche), la conductrice de 19 ans, était Licenciée au sein du club de football de l’US Crotenay Combe-d’Ain (USCCA).

Elle venait d'acheter une Peugeot 206 blanche, deux portes.

Auparavant, elle avait été licenciée au club de judo de Champagnole. Elle entamait sa 2e saison à Crotenay au poste d’avant-centre. Son père, également footballeur, avait évolué à Combe-d’Ain par le passé.

"Son caractère c'était celui d'une meneuse, qui organisait les choses mais toujours avec le sourire. Dès qu'il y avait un rassemblement ou une manifestation, elle était la première à répondre présent." a témoigné Jean-Claude Pajet, président du club.

Nathan Menoud (photo droite), était quant à lui un passionné de handball. Il était licencié au club de l’ES Chaussin.

C'est toute la famille qui était investi dans ce club : le papa entraîneur, la maman à la table de marque et la sœur joueuse également au club.

Nicolas Cordier, le seul rescapé de l’accident, toujours hospitalisé à Lons-le-Saunier, jouait dans la même équipe que Nathan.

« Nos pensées vont à la famille et aux proches de Nathan, victime du terrible accident du lac de Chalain. Licencié au club de Chaussin, Nathan jouait de son bras gauche au sein du groupe. Nous apportons également tout notre soutien et souhaitons un prompt rétablissement à Nicolas. Une minute de silence aura lieu avant chaque match tout au long du week-end. » a témoigné le club.


source : https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/crotenay_39183/drame-de-chalain-natacha-etait-toujours-souriante_48093619.html