19/01

Il tue une autostoppeuse de 17 coups de couteau pour «connaître la sensation de tuer» : perpétuité

Mathieu Danel, 26 ans, a comparu cette semaine devant la cour d'assises de Nîmes pour meurtre.

Le 19 juin 2018, il avait pris en stop Claire Reynier, 39 ans, à Montélimar, dans la Drôme, et l'avait conduite jusqu'à Sommières, dans le Gard.

Le courant était bien passé, ils s'étaient promenés ensemble dans les rues de la ville puis avaient dîné dans une pizzeria.

Après le repas, ils avaient poursuivi la soirée dans un champ où ils avaient discuté pendant cinq heures.

Vers minuit, Mathieu Danel avait proposé à Claire Reynier une relation sexuelle qu'elle avait refusé. En repartant, le jeune homme était retourné vers sa voiture et s'était emparée d'une dague qu'il gardait toujours dans son véhicule et avait poignardé à 17 reprises la trentenaire.

Touchée au cou, à la tête et au thorax, Claire Reynier avait succombé sur place à ses blessures.

Depuis plusieurs années, Mathieu Danel avait des envies de meurtre. Il en avait même parlé à ses parents, et sur des forums en ligne. Il avait aussi regardé des vidéos d'exécutions de Daech.

Ce soir là, il avait pris la décision de tuer Claire en sortant de la pizzeria juste pour "connaître la sensation de tuer".

Mais le jeune homme a été déçu. Il n'a pas ressenti le plaisir qu'il pensait en tuant. Pas de montée d'adrénaline, pas de fierté. Alors il s'était rendu le lendemain aux forces de l'ordre pour avouer son crime.

Mathieu Danel a été condamné mardi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.


source : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/01/18/elle-avait-etouffe-son-bebe-aliana-la-mere-infanticide-condamne-a-18-ans-de-reclusion