10/12

Eléa, 24 ans, retrouvée morte enterrée à Avignon : son meurtrier condamné à 30 ans

Jérémy Richaud, 35 ans, était jugé cette semaine devant la Cour d’assises du Vaucluse pour l'assassinat de sa compagne.

Eléa Goarnigou, 24 ans, avait disparu à la fin du mois de juillet 2019 à Avignon, dans le Vaucluse. La jeune femme devait réaliser le pèlerinage de Compostelle durant l'été mais elle n'était jamais partie.

En octobre dernier, l'accusé avait été interpellé et placé en garde à vue car des effets personnels de la jeune femme avaient été découverts dans sa cave.

Puis le corps sans vie d'Eléa Goarnigou avait été retrouvé enterré le 7 janvier 2020 sur l’île de La Barthelasse, à Avignon. Sa tombe se trouvait à un peu plus de 100 mètres d’un terrain loué par l'accusé.

A la barre, l'accusé a soutenu qu’Eléa était décédée après avoir consommé de la Datura, ce que les expertises ont contredit.

Ce matin, le trentenaire a déclaré qu'il avait pu tuer accidentellement Eléa sous l’effet des hallucinations après avoir pris de la Datura.

Pour l’accusation, Jérémy Richaud a assassiné la victime car elle n’a pas supporté qu'elle décide de mettre un terme à leur relation.

Jeremy Richaud a été décrit comme un menteur, un manipulateur et un psychopathe froid par ses proches et les experts. Il a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 20 ans.