07/12

Disparition de Théo, 23 ans : son corps découvert dans l'appartement d'une jeune fille de 18 ans

Théo Decouchant, 23 ans, avait disparu dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier.

Ce soir là, il avait passé la soirée chez une jeune fille de 18 ans qu'il connaissait depuis peu de temps, à Oiselay-et-Grachaux, en Haute-Saône.

Le jeune homme avait écrit un dernier message à une de ses amies vers 23H00. Après, on n'a plus aucun signe de vie.

La jeune femme, chez qui il avait passé la soirée, avait été entendue par les enquêteurs. Cette dernière avait assuré que son invité avec quitté son domicile et qu'elle n'avait plus de nouvelles depuis.

Les amis de Théo ont placardé des avis de recherche et ont sillonné le secteur. L’enquête ouverte pour recherche de personnes disparues a évolué en enquête pour enlèvement et séquestration.

Car les policiers ont relevé des mouvements bancaires suspects réalisés avec la carte du jeune homme disparu et dont il n'était pas l'auteur.

Une perquisition a été effectuée dans l'appartement de la jeune femme durant laquelle le corps sans vie du jeune homme a été découvert dissimulé.

La jeune majeure a été interpellée et placée en garde à vue lundi pour meurtre. A-t-elle agi seule ? Une autopsie de la victime a été ordonnée pour connaître les causes de sa mort.

Avant sa disparition, Théo, décrit comme très timide, avait confié à ses copains avoir rencontré une fille. Est-ce qu'il s'agit de la suspecte ? L'enquête se poursuit.