Maintenon : l'enfant de 2 ans couvert d'hématomes est mort de froid

Dimanche matin, un couple s'était présenté à la caserne de pompiers de Maintenon, en Eure-et-Loir, avec leur enfant de 2 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire.
Les pompiers avaient tenté de réanimer le petit garçon mais n'avaient pu que constater le décès. La victime présentait des hématomes ainsi que des contusions.
Selon le rapport provisoire d'autopsie, le décès de l'enfant pourrait résulter d'une hypothermie. Les médecins légistes estiment que les coups ne sont pas la cause directe de la mort.
Des examens anatomopathologiques complémentaires seront pratiqués. Quant au père, il a été mis en examen pour délaissement de mineur de 15 ans suivi de la mort de celui-ci et placé en détention provisoire.
Ce dernier, âgé de 36 ans, a livré des explications très floues et incohérentes.
"Il semblerait que l'enfant soit resté un certain nombre d'heures dehors dans la nuit de samedi à dimanche. Pourquoi est-il resté dehors ? Nous n'en savons rien" a déclaré le procureur.