27/11

Yssingeaux: une lycéenne attaquée à l'arme blanche dans les bois à la tombée de la nuit

Les faits se sont déroulés jeudi en fin d'après-midi à Yssingeaux, en Haute-Loire.

A la tombée de la nuit, une jeune fille quittait le lycée Emmanuel-Chabrier et regagnait son domicile à pieds.

Comme beaucoup de lycéens, elle coupe par un sentier au milieu des bois afin de gagner quelques minutes pour rejoindre le centre-ville. Ce passage est dépourvu d'éclairage.

Alors qu'elle marchait dans l’obscurité, un individu s'est jeté sur elle et lui a porté plusieurs coups à l’aide d’une arme blanche.

On ignore s'il s'agissait d'un couteau ou d'un cutter.

La victime a réussi à se défaire de son agresseur et à prendre la fuite. Blessée au bras et au visage, elle a été prise en charge par les secours puis transportée à l'hôpital.

La lycéenne est retournée en cours le lendemain matin, avant d’être examinée par la médecine légale dans l’après-midi.

Pour l'instant aucun suspect n'a été identifié. « Nous mettons toute notre énergie dans cette enquête. Il y a encore beaucoup de pistes à exploiter et à refermer » a déclaré la brigade des recherches et à la communauté de brigades d’Yssingeaux.

La direction de l’établissement a envoyé un message de prudence aux parents d’élèves en leur demandant d' « éviter d’emprunter ce passage seul, a fortiori lorsqu’il fait nuit. Toute circulation aux abords des établissements doit se faire sur des zones éclairées et fréquentées ».