24/11

Disparition de Guillaume Moallic : «À un moment, j'ai détourné le regard et il avait disparu»

On en sait plus sur la disparition de Guillaume Moallic, 19 ans, introuvable depuis la nuit du 18 au 19 novembre à Bordeaux. Ce soir là, cet étudiant en première année à l'ESSCA, une école de commerce, a fait la fête avec une dizaine d'amis.

Le groupe a débuté la soirée dans l'appartement d'une amie. Puis, vers 23H30, ils sont allés à la discothèque le Theatro. "Guillaume était un peu ivre mais il était toujours conscient. J'ai quand même gardé un œil sur lui. À un moment, j'ai détourné le regard et il avait disparu." témoigne Corentin un ami.

Vers 02h45, ce dernier a reçu un appel téléphonique de Guillaume pour lui indiquer qu'il s'était fait virer de la boîte sans pouvoir récupérer son manteau.

"Il était en t-shirt, alors je lui ai donné rendez-vous à l'extérieur pour lui donner ses affaires" raconte le jeune homme, lui aussi étudiant à l'ESSCA. Mais Guillaume Moallic ne se trouvait pas devant la discothèque. Corentin l'a rappelé mais est tombé sur sa messagerie.

Il a alors rejoint ses amis à l'intérieur de la discothèque et les a prévenus, sans s'inquiéter outre mesure. Ce n'est que le lendemain que la bande d'amis s'est vraiment inquiété.

"On l'a appelé plusieurs fois, il était toujours sur messagerie. On est allés toquer chez lui, mais rien. Donc le lendemain de la soirée, vers 18h00, je suis allé signaler sa disparition au commissariat, qui a tout de suite pris l'affaire au sérieux", a expliqué Corentin.

La police nationale a lancé un appel à témoins, précisant qu'il a été aperçu près de l'arrêt de tramway Quai de Bacalan, toujours dans le même secteur.

"Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne vais pas bien du tout." a conclu Corentin.

Guillaume est brun, est de corpulence mince et mesure 1,65 m. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un tee-shirt kaki.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter les enquêteurs au 05 57 85 71 81 ou au 0800 00 49 38.


source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/j-ai-d%C3%A9tourn%C3%A9-le-regard-et-il-avait-disparu-un-%C3%A9tudiant-introuvable-depuis-une-soir%C3%A9e-en-bo%C3%AEte-%C3%A0-bordeaux/ar-AAR3eer?ocid=msedgntp